Marianne

Marianne :

La guerre là-bas, telle que l’Occident l’a perdue et la guerre ici, telle qu’il s’apprête peut-être à la perdre. Résumé à l’arrache, c’est un peu ça, la Filière afghane. Du « présent visionnaire » selon la définition chère à Jérôme Leroy, qui a appliqué la méthode pour narrer l’arrivée au pouvoir d’une extrême droite portant cravate et costard sur fond d’émeutes urbaines. Dans le roman à peine prophétique de Pierre Pouchairet, écrit avant les événements du …

l'obs

L’obs :

Surtout ne pas faire de vagues ! « Il ne s’agit pas de faire apparaître au grand jour des secrets que personne ne veut connaître », intime le consul de France à Jérusalem à Gabin, policier niçois chargé d’enquêter sur l’assassinat de Franco-israéliens. Le flic reconnaît bien là la pusillanimité des chancelleries. Mais difficile dans le bourbier israélo-palestinien d’éviter les éclaboussures, surtout à haut niveau, quand on veut exercer correctement son métier…

la-croix2

la-croix :

Une famille de colons juifs installée en Cisjordanie, sur les hauteurs de Naplouse, est massacrée. Des auteurs, de jeunes Palestiniens, sont très …

laboutiquedupolar2

La boutique du polar :

La filière afghane de Pierre Pouchairet. Pierre Pouchairet nous avait déjà séduit par son premier livre, paru également aux éditions Jigal, Une terre pas si sainte,….

le telegramme2

Le Télégramme :

Ils nous tiennent en haleine, le temps d’une énigme. Les polars seront à l’honneur, à Concarneau, à partir de demain, à l’occasion du festival Le Chien jaune. …

la cause littéraire2

La cause littéraire :

Rarement un roman policier a entretenu des liens aussi étroits avec la réalité et l’actualité. Que l’action se situe dans la banlieue de Nice ou en Afghanistan, …

partagelecture2

Partage lecture (par Cassiopée)

L’adage dit qu’on ne parle bien que de ce qu’on connaît…
Pierre Pouchairet, ne fait pas exception à la règle.
Dans une vie précédente, …

jackisbackagain2

Jack is back again :

Avant de parler du roman proprement dit, j’estime essentiel de vous faire part des quelques lignes de l’auteur dans sa présentation ….

polarzonelivre2

Polar zone livre :

Alors que l’Hexagone est sous le coup d’attentats terroristes, Gabin et toute son équipe de la PJ se démènent pour démêler un trafic de stupéfiants dans la ville de Nice.

k-libre2

k-libre :

Lorsque nous écoutons les informations et entendons parler d’attentats terroristes, les plus anciens d’entre nous se souviennent des attaques …

encres-vagabondes2

encres-vagabondes :

Ce roman en prise directe sur l’actualité doit beaucoup à la connaissance du terrain que peut en avoir l’auteur et notamment pour l’Afghanistan où se déroule …

quatresansquatre2

Quatre sans quatre :

Comme dans Une terre pas si sainte, Pierre Pouchairet fait voyager son héros sur des lieux qu’il connait bien lui-même et ça se sent. La planque …

collectifpolar2

Collectif polar :

Parfois la frontière entre le réel et la fiction est si ténue qu’on peut se demander où elle commence et surtout quand et comment ces histoires tragiques vont cesser… 

concierge-masque2

Concierge-masque :

Voici un premier roman qui m’a marqué, Une terre pas si sainte de Mr Pierre Pouchairet chez Jigal Edition. L’écrivain nous emmène dans la réalité …

Quelques vidéos :

[/vc_column_text][/vc_column]

Salon du livre Sang pour Sang Polar Les Avenieres, 38630 12 septembre 2015

[/vc_column]

Interview de Pierre Pouchairet, conference au Salon du livre de Palluau-sur-Indre 2017

[/vc_column][/vc_column]

Interview de Pierre Pouchairet Lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2017 _ 13ème rue

A l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet _ Edition Jigal

La Filière afghane de Pierre Pouchairet _ Edition Jigal

 

La Radio :

Interview de Pierre Pouchairet Lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2017 _ France Bleu Berry

pierre_pourchairet_france_bleu

A l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet _ Le Livre du jour France Bleu Berry

pierre_pourchairet_france_bleu

Prix du Quai des Orfèvres 2017 Jacques Pradel sur RTL

rtl-pierre-pouchairet

Le Grand Témoin de France Info pour Des flics français à Kaboul

franceinfo-pierre-pouchairet